Claudine Gauthier
Responsable pédagogique du parcours
claudine.gauthier%40u-bordeaux.fr
Dernière mise à jour :
Ce parcours franco-belge en anthropologie est le parcours international du master mention anthropologie ; il offre une double diplomation avec l'Université Libre de Bruxelles (Belgique). Ce parcours est conçu dans une logique de complémentarité des dispositifs de formation pédagogique et à la recherche avec l'université partenaire. Il permet aux étudiant.es de personnaliser leur parcours de formation en fonction de leurs objectifs professionnels tout en s'inscrivant dans une démarche d'internationalisation de l'acquisition de ses compétences théoriques et méthodologiques. Il est accessible sur dossier aux étudiant.es ayant validé leur année de M1 en anthropologie à l'université de Bordeaux.
Description du parcours.
Ce parcours permet aux étudiant.es de s'insérer dans des réseaux internationaux de formation, de recherche et de professionnalisation par une mobilité à l'université libre de Bruxelles. Il a aussi vocation à faciliter l'éventuelle mise en place par la suite d'un doctorat en cotutelle avec cette université.
Le parcours est basé sur une mobilité d'au moins un semestre à l'ULB. Les schémas de mobilité ont été conçus pour renforcer la dimension de personnalisation de la formation de l'étudiant.e par le choix de plusieurs UE optionnelles. Le parcours offre la possibilité de spécialisation par champ thématique et/ou par aire géoculturelle.
Dernière mise à jour :
Dernière mise à jour :