Partenariats

La Faculté d’anthropologie sociale-ethnologie dispose d’un vaste réseau de partenaires tant au sein de la Région aquitaine, qu’au niveau européen et extra-européen.

Réseaux et partenaires © Alphaspirit - Fotolia.com Réseaux et partenaires © Alphaspirit - Fotolia.com

Ces partenaires sont autant d’institutions avec lesquelles sont organisées des activités de formation et de recherche conjointes, et des mobilités d’étudiants et d’enseignants-chercheurs en s’appuyant entre autres sur des accords Erasmus. 

AQUIMOB

Site Aquimob: Aquimob n'est pas une bourse, il s'agit d'un dispositif qui permet aux étudiants inscrits dans un des 15 établissements d’enseignement supérieur aquitain partenaire et partant à l’étranger dans le cadre de leur cursus (mobilité formation ou stage) de déposer en ligne un dossier unique de demande d’aide financière à la mobilité internationale pour les aides disponibles dans leur établissement.

L’attribution d’une aide n’est pas automatique. Elle dépend des critères d’éligibilité propres à chaque aide et aux enveloppes disponibles. Il convient de s’informer auprès du service relations internationales de votre établissement.

Mots clés :

Mise à jour le 03/04/2015