Institution centenaire située place de la Victoire, au cœur de la ville, le Musée d’ethnographie de l’université de Bordeaux (MEB) invite à l’excursion. Dirigé par Sophie Chave-Dartoen, maitresse de conférences à la faculté d'anthropologie sociale-ethnologie.

Ce musée est un lieu important pour les étudiants en anthropologie : ils participent par le biais de stages et de CDD à l'animation scientifique et aux expositions. Dans le cadre de nos formations, il est donc un espace de professionnalisation important.

Retrouvez toutes les actualités du Musée d'ethnographie de l'université de Bordeaux sur le site

Retrouver également les actualités du Musée d'Aquitaine

Exposition temporaire

Actuellement, l'Exposition "La Fabrique des Innovations. Les coulisses de la recherche en santé" dès le 17 janvier 2022