31 Mai 2018 – Séminaire "Premiers Pas", Matthieu Solignac

14 h Université de Bordeaux, Campus Carreire, à l'ISPED, salle Mann

Le séminaire ANR Premiers Pas s’inscrit dans le cadre de la recherche-action Premiers Pas (2016-2019 /ANR-ARS Aquitaine-Fondation des amis de MdM), portant sur l’accès des personnes étrangères en situation irrégulière (ESI) en France au dispositif de l’Aide Médicale d’Etat (AME) et aux services de santé.

Il est ouvert aux étudiants, chercheurs, professionnels et bénévoles, et accueille des interventions pluridisciplinaires réalisées par des chercheur-e-s travaillant sur l’accès aux soins des populations en situation de migration.

 Ainsi lors de la prochaine séance, nous écouterons l'économiste Matthieu Solignac, chercheur titulaire de la chaire d'excellence en sciences de la population (Université de Bordeaux, Comptrasec, UMR 5114 CNRSCentre national de la recherche scientifique / INED). Il interviendra sur : Pourquoi les migrants meurent-ils plus tard?L'effet des départs sélectifs du territoire français Matthieu Solignac est le co-auteur de l'article "The Impact of the Salmon Bias on the Migrant Mortality Advantage: New Evidence Using French Pension Data" (Auteurs: Michel Guillot, University of Pennsylvania, Myriam Khlat, Institut National d'Études Démographiques (INED), Irma T. Elo, University of Pennyslvania, Matthieu Solignac, Univ. Bordeaux and INED, Romeo J. Gansey, University of Pennsylvania) 

Localisation de l’événement

ItinéraireVoir l’itinéraire vers le carreire

Transport

Pour s'y rendre: 146 rue Léo Saignat à Bordeaux, Tram A arrêt Pellegrin ou Bus ligne 11 arrêt Bordeaux Carreire.