11 Février 2016 – Séminaire de recherche du LAM

14 h30 Salle des stages à la Maison des Suds, campus Pessac

Le séminaire de recherche du laboratoire Les Afriques dans le monde ⦋LAM⦌ se tiendra le jeudi 11 février 2016 de 14h30 à 16h30 (Salle des stages à la Maison des Suds)

sur le thème

"Le foncier en débat : concepts, approches et politiques publiques en Afrique"

Intervenant(e)s :

• François Bart, Professeur de géographie émérite, Université Bordeaux Montaigne, LAM "Pression démographique et dynamiques foncières, du Rwanda au Kilimandjaro"
  • Moustapha Cissé FALL, Doctorant en géographie UBM/Université Gaston Berger de Saint-Louis, ED Montaigne Humanités, LAM/ Laboratoire LEIDI "Travailler sur la gestion foncière en milieu rural sénégalais dans un contexte à enjeux extra-locaux"
  • Claire Médard, Chargée de recherche IRD-URMIS, « Migrations et sociétés », Universités Paris Diderot et Nice Sophia Antipolis, chercheure associée LAM "L’immatriculation des terres en Afrique de l’Est met-elle fin au pluralisme juridique ?"
  • Sina Schlimmer, Doctorante LAM Sciences Po Bordeaux "Le foncier au prisme de l'analyse des politiques publiques"