Infos stages/convention de stages

Obligatoires ou non, les stages font l’objet d’une convention conclue entre l’étudiant, l’établissement d’accueil et l’Université. L’étudiant doit se présenter le premier jour du stage avec les conventions signées par toutes les parties.

Les stages correspondent à des périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l'étudiant acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue d'obtenir un diplôme ou une certification et de favoriser son insertion professionnelle.

Les stages doivent obligatoirement se dérouler dans le cadre d'une convention signée entre le stagiaire, l'organisme d'accueil, l'établissement d'enseignement, l'enseignant référent et le tuteur de stage. La convention doit être établie et signée avant le début du stage.

ATTENTION : Pour les délais, veuillez tenir compte des périodes de fermeture administrative et de congés universitaires. Merci de vous renseigner auprès de votre secrétariat pédagogique et à la scolarité-Bureau des stages.

Comment préparer une convention de stage

Faire son stage à l'étranger

Mots clés :

Mise à jour le 24/05/2022