08 Mars 2018 – Séminaire d'actualité: Le droit du travail entre réformes et demandes de justice

18 h Musée d'Aquitaine, Bordeaux

Le prochain séminaire d’actualité aura lieu le jeudi 8 mars, de 18h à 20h, au Musée d’Aquitaine sur le thème : Le droit du travail entre réformes et demandes de justice

Interviendront :

• Frederick Cooper (New York University), "Entre métropole et territoire d’outre-mer: la question du travail dans une situation coloniale"
  • Laurent Willemez (Université de Versailles-Saint-Quentin), "Une approche socio-historique du droit du travail en France"
  • Cyrille Oyharçabal (CGT-Inspection du travail), "Quelques effets concrets des réformes actuelles du droit du travail"

Je rappelle que ce séminaire vise à croiser la parole d’universitaires et de non universitaires et s’adresse à un public de tout horizon.

Vous pouvez consulter l’affiche du séminaire en cliquant sur le lien suivant    http://lam.sciencespobordeaux.fr/fr/evenement/seminaire-dactualite-15

A l’issue du séminaire, nous nous retrouverons pour poursuivre la discussion avec celles et ceux qui le souhaitent, probablement au Central do Brasil, dans le quartier Sainte-Croix.