21 Janvier 2019 – Séminaire Santé, Sciences Sociales "Santé globale et accès aux soins"

10 h Amphithéâtre Louis, ISPED, Campus Carreire

•10h-11h30 Dominique KEROUEDAN (Paris School of International Affairs - Sciences Po, Paris)
Le paradigme sous-tendu par la Global Health est-il pertinent pour envisager les enjeux sanitaires actuels et à venir dans les pays pauvres d'Afrique ?

•11h30-13h Valéry RIDDE (Institut de Recherche pour le Développement – UMR Ceped, Paris)
La couverture universelle en santé sans les indigents. Recherches et avancées politiques au Burkina Faso.

•14h-15h30 Marc-Eric GRUÉNAIS (Université de Bordeaux – UMR Les Afriques dans le Monde, Bordeaux)
Au Maroc, la difficile mise en place du Ramed (Régime d’assurance maladie pour les économiquement démunis)