07 Juin 2018 – Séminaire "Premiers Pas" Pascal Martin

14 h Université de Bordeaux, Campus Carreire, Bâtiment ED, 1er étage, salle 30

Le séminaire ANR Premiers Pas s’inscrit dans le cadre de la recherche-action Premiers Pas (2016-2019 /ANR-ARS Aquitaine-Fondation des amis de MdM), portant sur l’accès des personnes étrangères en situation irrégulière (ESI) en France au dispositif de l’Aide Médicale d’Etat (AME) et aux services de santé.

Le séminaire est ouvert aux étudiants, chercheurs, professionnels et bénévoles, et accueille des interventions pluridisciplinaires réalisées par des chercheur-e-s travaillant sur l’accès aux soins des populations en situation de migration.

Ainsi lors de la prochaine séance, nous écouterons le sociologue Pascal Martin, membre associé au Centre d’études de sociologie et de science politique – Centre de sociologie européenne (CESSP-CSE) qui interviendra sur : Le nouvel esprit de l'Etat social: pouvoir discrétionnaire, externalisation de la fonction d'assistance d'Etat et nouvelles formes de médecines sociales.

Transport

Pour s'y rendre: 146 rue Léo Saignat à Bordeaux, Tram A arrêt Pellegrin ou Bus ligne 11 arrêt Bordeaux Carreire.