15 Mars 2018 – Séminaire "Premiers Pas", Jean-Baptiste Combes

14 h Salle 37, campus Victoire

Premiers Pas est une étude pluridisciplinaire en SHS sur l’accès effectif aux soins et les trajectoires de soins des personnes bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME) dans Bordeaux-Métropole et sur Paris.

Le séminaire ANR Premiers Pas s’inscrit dans le cadre de la recherche-action Premiers Pas (2016-2019 /ANR-ARS Aquitaine-Fondation des amis de MdM),portant sur l’accès des personnes étrangères en situation irrégulière (ESI) en France au dispositif de l’Aide Médicale d’Etat (AME) et aux services de santé (Lire l'argumentaire).

Il est ouvert aux étudiants, chercheurs, professionnels et bénévoles, et accueille des interventions pluridisciplinaires réalisées par des chercheur-e-s travaillant sur l’accès aux soins des populations en situation de migration.

Ainsi lors de la prochaine séance, nous écouterons Jean-Baptiste Combes, économiste de la santé (EHESP, UMR 6051 Arènes) qui interviendra sur : “Self-perceived health among migrants seen in Doctors of the World free clinics in Europe: Impact of length of stay and wealth of the country of origin on Migrants’ health”

Note importante

En raison du mouvement social qui a actuellement cours à l'Université de Bordeaux sur le site de la Victoire, il est possible que l'entrée sur le site ne soit possible que par l'entrée située rue Gintrac (au niveau du Musée d'Ethnographie) ou éventuellement rue Broca. Par précaution, n'hésitez pas à vous munir d'une pièce d'identité et de l'affiche imprimée du séminaire pour les présenter aux agents qui filtrent les entrées dans l'établissement.

En cas de difficultés, vous pouvez également nous joindre au 07 89 82 62 04.

Facilités

La participation au séminaire est gratuite