07 Février 2019 – Séminaire "Premiers Pas", Armelle ANDRO

14 h Salle visio 2, Bâtiment D, Campus Victoire

Le séminaire ANR Premiers Pas s’inscrit dans le cadre de la recherche-action pluridisciplinaire Premiers Pas (2016-2019 /ANR-ARS Aquitaine-Fondation des amis de MdM), portant sur l’accès des personnes étrangères en situation irrégulière (ESI) en France au dispositif de l’Aide Médicale d’Etat (AME) et aux services de santé.
Il est ouvert aux étudiants, chercheurs, professionnels et bénévoles. Il accueille des interventions pluridisciplinaires réalisées par des chercheur-e-s travaillant sur l’accès aux soins des populations en situation de migration, en France ou ailleurs. Il a lieu environ un jeudi après-midi par mois, de 14h à 16h30, sur les différents sites universitaires et de recherche partenaires, à Bordeaux et à Paris.

Ainsi lors de la prochaine séance, nous écouterons Armelle ANDRO, Professeure à l’IDUP Université de Paris1 Panthéon-Sorbonne, fellow à l’Institut Convergence Migrations et chercheuse associée à l’INED, ainsi que Mireille EBERHARD, Sociologue MCF à l’Université Denis Diderot - URMIS, "Droits, accès aux soins et santé des femmes migrantes hébergées en Ile de France :
les premiers enseignements de l’enquête Dsafhir"