06 Octobre 2017 – Rencontre – « Être proches, une volonté… »

14 h Auditorium de la Médiathèque de Mérignac (19 Place Charles de Gaulle 33700 Mérignac)

La Ville de Mérignac poursuit son développement de la photographie avec la seconde édition du Mérignac Photographic Festival qui aura lieu du 5 octobre au 17 décembre 2017. Le commissaire invité de cette nouvelle édition est François Cheval, ancien directeur du Musée Nicéphore Nièpce qui a placé la programmation riche et variée du festival sous le signe de la communauté et du partage.

Échanges autour de la notion de communauté.

Intervenants

FrançoisCheval, Jean-Christophe Gaudry et Noël Barbe, ethnologue, chercheur au IIAC-Lahic (Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain Laboratoire d'anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture, Université de Strasbourg)