12 Mai 2016 – Journées du Film Ethnographique - 21ème Edition

20 h30

La 21ème édition des Journées du Film Ethnographique, organisée par l'association des étudiants en anthropologie bordelais, L'Autre se déroulera cette année du 12 au 20 mai 2016.

ethnox

Cette année, nous aborderons le thème de l'Engagement, sous toutes ses formes: l'engagement du citoyen, l'engagement de l'ethnographe, l'engagement du réalisateur, l'engagement associatif, écologique, collectif ou individuel...
Nous avons donc concocté un programme qui aura lieu du JEUDI 12 au VENDREDI 20 MAI avec :

• Plusieurs projections de films dans différentes salles de Bordeaux, toujours suivies de débats accompagnés de divers intervenants (réalisateurs, professeurs d'université...)
  • Des expositions photographiques et textuelles
  • Des ateliers de discussion sur le thème de l'engagement
  • Des concerts musicaux

Pour accompagner ces soirées, apéritifs, repas et boissons seront mis à votre disposition!
Toutes les activités sont évidemment gratuites et ouvertes à tous !Vous pouvez lire le programme avec toutes les informations nécessaires ci-dessous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter soit par mail à l'adresse lautre.jfe@gmail.com soit sur notre page Facebook : L'Autre.

On espère vous y voir nombreux et on se donne rendez-vous le jeudi 12 Mai à l'Utopia pour l'ouverture du festival !

PROGRAMME DES JFE :

Jeudi 12 mai :

• Ouverture du festival à l'Utopia avec la diffusion du film "Parti Pris", réalisé par La Troisième Porte à Gauche. La projection se fera en présence des réalisateurs et suivie d'une discussion sur le film.

Mercredi 18 mai :

• Projection du film "Women are Heroes", à la Halle des Douves (aux capucins). Le débat sera animé par les intervenants de l'association L'Autre.
  • La diffusion sera suivie d'une soirée ciné-concert à la hall des Douves. Félix ROBIN (vibraphone, percussions) jouera une musique originale sur des extraits du film Koyaaniqatsi.

Jeudi 19 mai :

• Projection du film "Musow" en présence des réalisateurs.
  • Projection du film Spartacus et Cassandra à la Troisième Porte à Gauche (72bis rue des Menuts, 33000 BORDEAUX) qui sera le support d'un débat sur l'engagement du réalisateur par rapport à son sujet.
  • Apéritif et boissons à votre disposition !

Vendredi 20 mai : Journée de clôture des 21èmes JFE sur le campus de la Victoire

• Après-midi de discussion au campus de la Victoire à partir de 14h
  • Exposition de photographies réalisées par l’œil de Ken
  • Exposition de supports textuels sur le thème de l'engagement et sélectionnés par les membres de l'Autre
  • Un goûter sera préparé par nos soins pour votre plus grand plaisir.

On continue la journée de clôture avec

• La projection du film Zinat, réalisé par Ebrahim Mokhtari, en présence de l'anthropologue et professeur Laurence Kotobi.
  • Des concerts : le quartet de jazz Bordelais Capucine (http://capucinequartet.wix.com/jazz)suivi de DJ Colo .
  • Repas et boissons à votre disposition !

Association l'Autre