15 Octobre 2021 – Conférence inaugurale du Campus Thématique d’Erasmus Expertise

18 h Hôtel de Région Nouvelle Aquitaine, salle plénière 14 rue François de Sourdis 33000 Bordeaux

La Région accueille la conférence inaugurale du Campus Thématique d’Erasmus Expertise le 15 octobre en salle plénière. Cet évènement grand public fait partie d’un programme organisé autour de 8 rencontres entre octobre 2021 et mai 2022 sur le thème "Seuils, crises". Chaque rencontre s’appuie sur différents supports (films, œuvres d'art, musique, livres, actualités...) et est suivie d'un débat avec les participants.

Ce programme est organisé en partenariat avec la Région, l’Institut des Afriques, la ville de Pessac, Sciences Po Bordeaux, l’Université Bordeaux-Montaigne Inter-culture et l’IFAID (l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement).

La conférence du 15 octobre proposera, en présentiel, durant deux heures :

• la présentation du Campus thématique et du réseau Erasmus Expertise
  • un dialogue autour du livre "Seuil, exil" publié en août 2021 sous la direction de Jacqueline Bergeron et Carlos Lobo
  • la projection du film "Entre deux" (7 min) réalisé par Sahar El Echi
  • un temps d’échange global avec les participants et les intervenants

Tram A / Bus 16-20-29-4-5-601