Prix Pépite 2017, Maryne Cotty Eslous récompensée

• 17/11/2017
Maryne Cotty Eslous©Maryne Cotty Eslous

Pour sa 4e édition, le prix Pépite, qui met en avant l'entrepreneuriat étudiant au niveau national, a récompensé trois projets portés par des étudiantes de la région : Hopen, Teneo et Lucine. Ce dernier, une solution d'e-santé, a reçu un prix de 10.000 € !

150 projets d'entrepreneuriat d'étudiant ont été sélectionnés dans toute la France pour participer à la 4e édition du prix Pépite, qui s'est tenue mercredi 15 novembre à Paris. Le jury, qui a voulu saluer les idées innovantes en matière de développement durable, de santé et de solidarité, a récompensé 53 candidats.

Au total, sur les 12 projets aquitains, issus du Pépite Entrepreneuriat Campus Aquitaine, trois ont remporté un prix national, dont Maryne Cotty Eslous, ancienne étudiante du M2 Culture, politiques, sociétés pour son projet LUCINE.

• La solution Lucine, imaginée par Maryne Cotty Eslous, a remporté un prix de 10.000 €. Il s'agit d'une application e-santé personnalisée, sécurisée et adaptée pour mesurer, analyser et soulager la douleur des patients.

Lire plus de détail sur cette page