DEFLE, cours « Français sur objectif universitaire »

• 19/02/2020

Ce cours a pour objectif de préparer les participants à suivre des études supérieures en France. Les points suivants seront notamment abordés :

• Connaître le système universitaire français (types de cours, modalités de contrôle des connaissances, interlocuteurs, etc.)
  • Comprendre les cours magistraux et les travaux dirigés
  • S’entraîner à la prise de notes
  • Comprendre les énoncés d’examens et de devoirs et s’entraîner à la rédaction de ces écrits.

Public visé : toute personne d’origine étrangère inscrite dans une formation supérieure en France (sauf doctorat) ou ayant un projet concret d’études supérieures en France.

Niveau linguistique requis : niveau B2 en cours d’acquisition ou déjà acquis.

Formation : 40h de cours du 18 mai au 10 juin 2020 : une introduction de 4h puis des cours de 3h en après-midi

Calendrier de la formation :

Lundi 18 mai : 13h30-17h30

Les autres cours ont lieu de 13h30 à 16h30 :

19 et 20 mai

25, 26, 27 et 28 mai

2, 4 et 5 juin

8, 9 et 10 juin

Tarifs : 220 euros

Tarif pour les réfugiés, demandeurs d’asile et personnes sous protection subsidiaire : 18 euros

Nombre de places limité : 20

Les préinscriptions auront lieu du 10 février au 10 avril. Pour vous pré-inscrire, veuillez télécharger le formulaire ici, et nous le retourner complété et accompagné des documents requis.

Les candidats seront avertis le 20 avril si leur inscription est bien confirmée (dans la limite des places disponibles)

Inscription (paiement) : du 20 avril au 11 mai 2020

Contact inscription : laetitia. nadaud@u-bordeaux-montaigne.fr,defle @ u-bordeaux-montaigne.fr

Contact pédagogique :marie-odile.hidden @ u-bordeaux-montaigne.fr