17 Octobre 2019 – Séminaire du LAM: Dépénaliser l'homosexualité en Afrique ?

18 h Auditorium, Musée d'Aquitaine, 20 cours Pasteur, Bordeaux

Les séminaires d'actualité du laboratoire Les Afriques dans le monde visent à mêler la parole d'universitaires et de personnes investies dans d'autres milieux professionnels ou associatifs autour de différents objets qui suscitent la controverse dans le débat public. Les séances sont coordonnées par Alice Corbet et Marc-Eric Gruénais, chercheurs au LAM.

J-C. Lapouble, Professeur à l'Université de Poitiers et membre associé au LAM, "L'interdiction de l'homosexualité en Afrique: quelques repères légaux"

M. Bourrely, Docteur en pharmacie (SESSTIM - Marseille), Ancien Directeur de IADES et du CRIPS Ile-de-France, "Homosexualité en Afrique, de l'invisibilité à la difficile acceoptation"

S. Tüller, Commission orientation sexuelle et identité de genre de Amnesty International, "Dépénalisation: les actions de la société civile"