27 Septembre 2018 – Séminaire de la recherche Premiers Pas, Stéphanie Vandentorren

14 h Université de Bordeaux, Campus Carreire, dans la Salle de conférences de l'Espace Santé (à côté de la bibliothèque, voir plan du site en PJ).

Le séminaire ANR Premiers Pas s’inscrit dans le cadre de la recherche-action Premiers Pas (2016-2019 /ANR-ARS Aquitaine-Fondation des amis de MdM), portant sur l’accès des personnes étrangères en situation irrégulière (ESI) en France au dispositif de l’Aide Médicale d’Etat (AME) et aux services de santé (Lire l'argumentaire).

Il est ouvert aux étudiants, chercheurs, professionnels et bénévoles, et accueille des interventions pluridisciplinaires réalisées par des chercheur-e-s travaillant sur l’accès aux soins des populations en situation de migration.

Ainsi lors de la prochaine séance, nous écouterons Dr Stéphanie Vandentorren,médecin de santé publique et épidémiologiste, responsable de la Cellule d'Intervention Régionale de Santé Publique France (Cire) au sein de l'ARS Nouvelle Aquitaine.

"Caractéristiques sociodémographiques et santé des familles sans logement en Île-de-France : premiers résultats de l’étude ENFAMS, 2013"

L'équipe d'animation du séminaire Premiers Pas,

L. Kotobi (MCF-HDR en anthropologie, UB/UMR Passages)

J. Wittwer (Pr en économie, UB/Bdx Population Health)