03 Novembre 2016 – Séminaire d'actualité de LAM "Casseurs"

18 h Musée d’Aquitaine, Bordeaux

Le premier séminaire d'actualité de LAM aura lieu jeudi 3 novembre de 18h à 20h au Musée d’Aquitaine, sur le thème :

Ce que « casseurs » peut vouloir dire.

Regards croisés sur la violence et le militantisme

Interviendront :

• Suzan Gibril, chercheuse en science politique à l’Université libre de Bruxelles, « Du stade à la rue : les Ultras et l'utilisation de l'espace public pendant la révolution égyptienne »
  •  Gilbert Hanna, syndicaliste à SUD-Solidaires, « La violence dans les manifestations contre la loi travail »
  •  Olivier Cahn, enseignant-chercheur en droit à l’Université de Cergy-Pontoise, « "Casseurs" et maintien de l’ordre en France »

On proposera plus tard un lieu où se retrouver à l’issue du séminaire pour ceux et celles qui souhaitent poursuivre la discussion.

Vous trouverez l’affiche du séminaire sur le site de LAM : http://www.lam.sciencespobordeaux.fr/fr/evenement/seminaire-dactualite-10