16 Mai 2019 – Journée de l’EDSP2 "La critique des modèles voyageurs dans les politiques publiques : à quoi mène-t-elle?"

08 h30 Pôle Juridique et Judiciaire, 35 place Pey Berland, Bordeaux

La journée de l'école doctorale représente une occasion à la fois pédagogique, scientifique et conviviale de rassembler les doctorants et leurs directeurs afin de potentialiser la collaboration et le partage des expériences et des connaissances permettant à chacun de se familiariser avec des approches scientifiques pluridisciplinaires. Cette journée est également ouverte aux étudiants en M2 qui souhaitent s’engager dans une thèse à la prochaine rentrée universitaire.

Nous avons le plaisir de vous communiquer le programme incluant la liste des communications (en PJ) et le lien web pour vous inscrire (clôture des inscriptions le 10 mai 2019) : https://framaforms.org/inscription-jed-sp2-1554708594

La journée débutera par l’intervention de M. Jean-Pierre Oliver de Sardan sur une conférence transversale : La critique des modèles voyageurs dans les politiques publiques : à quoi mène-t-elle ?

Elle se poursuivra par des présentations de travaux de thèse des doctorants (communications orales et posters) mais aussi de travaux de recherche de deux enseignants-chercheurs (en 180s) et par une session dédiée à l’insertion professionnelle avec des témoignages de docteurs de l'EDSP2.

Nous clôturerons la JED par la remise du Prix de l'interdisciplinarité (thèse soutenue en 2018).

Consultez le programme de cette journée