29 Mars 2017 – Journée d'étude “Etat, institutions et citoyenneté”

13 h30 Amphithéâtre de la Maison des Suds, campus Pessac

L’Axe 1 de LAM "Etat, institutions et citoyenneté" a le plaisir de vous inviter à une demi-journée d’étude sur le thème : « Les élections en Afrique : un état de la recherche ».

Cette rencontre s’articulera autour de deux sessions :

• Première session (13h30-16h30) « Approches monographiques et questionnements transversaux » avec Cyrielle Maingraud-Martinaud (LAM/Sciences Po Bordeaux), Alexander Stroh (Université de Bayreuth), Hervé Maupeu (LAM/UPPA) et Etienne Smith (Chaire d’études africaines comparées, EGA-Rabat, et chercheur associé au CERI). Discutants : Christian Thibon (LAM/UPPA) et Vincent Tiberj (CED/Sciences Po Bordeaux).
  • Deuxième session (17h-19h30) « A quoi sert la cartographie électorale ? », avec Claire Médard, Mailys Chauvin et Christian Bouquet, et en présence des intervenants à la première session.

Le programme détaillé de la demi-journée sera présenté en ouverture des travaux.

Pour consulter l’affiche :  http://lam.sciencespobordeaux.fr/fr/evenement/seminaire-3