14 Avril 2016 – Faculté d'anthropologie / Table ronde

15 h30 Salle 23, bâtiment G, campus Victoire

La thématique retenue pour notre première table ronde des étudiants du département d’anthropologie est « L’engagement ». Merci à tous ceux et celles qui ont participé à ce choix !

Je vous rappelle la modalité de participation :

• Préparer un texte relativement court pour une présentation d’environ 15 minutes autour de la thématique.
  • Ce texte peut prendre la forme d’un résultat de terrain, d’un compte rendu d’ouvrage ou d’article, d’un auteur, d’une notion et/ou concept en rapport avec la thématique. C’est à vous de choisir votre approche parmi ces options.
  • Il ne s’agit pas d’une présentation exhaustive autour de la thématique mais d’amener des éléments pour présenter, discuter et en débattre dans le cadre d’une échange et d’une volonté d’approfondir nos connaissances sur le sujet.

Nous ferons une petite pause  pic-nic, c’est-à-dire qu’il est « fortement » conseillé à chacun d’amener quelque chose à manger et/ou à boire (pas d’alcool, bien sûr !), tout cela dans un esprit de convivialité et de partage.

En espérant de vous y trouver nombreux!

Bonne inspiration !

Ana Carla Rocha de Oliveira

Doctorante en anthropologie sociale – ethnologie

Les Afriques dans le Monde UMR 5115