30 Mars 2017 – Conférence "Inégalités sociales de santé", Anne Vega

19 h Amphithéâtre 1, campus Carreire

Solidaires Etudiant.e.s Bordeaux vous invite à assister à la conférence d'Anne Vega le Jeudi 30 Mars à l'université de Bordeaux, site Carreire, amphi 1. Cette conférence traitera des recherches menées par Anne Vega, enseignante-chercheure à l'université Paris Nanterre, qui analysera les inégalités sociales de santé.
En effet, les études mettent en évidence une différenciation sociale des traitements envers les bénéficiaires du système de santé. Ces discriminations sont souvent fondées sur l'assignation de stéréotypes et contribuent à forger une image du "bon" et du "mauvais" patient. De là, on remarque une prise en compte variable de la douleur, du dialogue, de l'éducation thérapeutique, etc.
Cette conférence se terminera par un temps d'échange libre sur cette thématique. L'évènement est gratuit et ouvert à toutes et à tous. Dans un souci de sécurité, l'université de Bordeaux nous demande de fournir une liste des personnes présentes : merci de confirmer votre venue si possible.