28 Janvier 2019 – COLLOQUE ARA: Dans l'animation et dans la recherche : Expérimentations artistiques Quelles interactions pour quelles transformations ?

09 h IUT Bordeaux Montaigne 1 rue Jacques Ellul 33800 Bordeaux

L’Université Bordeaux Montaigne,
Le Pôle Carrières Sociales ISIAT-IUT Bordeaux-Montaigne,
L’UMR 5319 PASSAGES/CNRSCentre national de la recherche scientifique Université Bordeaux Montaigne
Le MICA EA 4426 Université Bordeaux Montaigne
En partenariat avec le LAM UMR 5115 CNRSCentre national de la recherche scientifique , l’Ecole Polytechnique de Lisbonne, l’Institut d’Etudes Politiques et Sociales d’Aragon, l’Université du Québec à Montréal et le CRAJEP Aquitaine, et les Ateliers ACKT, proposent :

Dans l'animation et dans la recherche :
Expérimentations artistiques
Quelles interactions pour quelles transformations ?

Pendant le colloque :
-Présence de la librairie La Tartinerie. (Devant la Salle des professeurs)
-Installation : Le laboratoire Mouvements sociaux (Alexandre Pierre, Médiateur scientifique ; Michaël Zimmermann, Documentaliste arts et sciences ; Nicolas Nouhaud, designer/scénographe– avec Marc Depond et Laurent Maza). (Salle rez-de-chaussée, espace Comédia).
-Exposition : La Traversée (toiles et photographies). (CRM)
-Exposition virtuelle des photographies : « Les Minguettoises ». (Salle des professeurs)
-Exposition des Chantiers de Tramasset (le Grand Hall)
-Film Autour des murs Grand Parc (Salle des professeurs)
- Autour de l’exposition Nés quelque part par Cécile de Lalande, dir. Artistique, Provence Côte d’Azur. (Salle des professeurs lundi 28 janvier à 12h30)
-Spectacle Sac à Bafouilles du collectif Azul Bangor (Amphithéâtre 1 et Garage à vélo IUT, lundi soir).
-Concert de la classe jazz du collège Éléonore de Provence de Monségur (Amphithéâtre 2, mardi midi).