Université de Liège - registration procedure for incoming students 2015-2016

• 13/10/2015

Nous avons le plaisir de vous informer que la procédure d’inscription pour les étudiants qui souhaitent effectuer un séjour d’études à l’Université de Liège durant le 2e quadrimestre de l’année académique 2015-2016 sera disponible du 1er octobre au 1er novembre sur le site www.ulg.ac.be/erasmus/in/dossier.

Nous recevons près de 1000 étudiants d’échange chaque année et nous avons dû mettre en place une procédure qui doit être respectée. Nous comptons sur vous pour donner aux étudiants les informations importantes qui suivent.

Les étudiants intéressés doivent s'inscrire en ligne avant  le 1er novembre 2015 et envoyer leur dossier papier dûment signé avant le 15 novembre 2015.

Après avoir complété et enregistré le dossier en ligne, les étudiants doivent l'imprimer, le faire signer et l'envoyer par email (mobil.in@ulg.ac.be) OU par courrier postal à l'adresse suivante :

Université de Liège
 Relations internationalesMobilité des étudiants
 Place du 20-Août, 7 (Bât. A1)
 B-4000 Liège
 Belgique

Après réception du dossier de candidature dûment signé, nous consultons la Faculté concernée. Ce n’est qu’après confirmation de celle-ci que nous envoyons à vos étudiants la lettre d’acceptation.

Nous insistons sur le fait qu’une connaissance minimale du français (de l’anglais si les cours sont en anglais) est requise pour suivre les cours et présenter les examens. Par conséquent, nous demandons de joindre au dossier de candidature un document attestant de leur niveau de français (ou anglais). Le niveau minimal requis est le niveau B1 (B2 pour la Faculté de HEC-Ecole de Gestion) selon le cadre européen commun de référence.

Par ailleurs, il est nécessaire d’annexer le relevé de notes qui détaille les études supérieures antérieures.

Pour préparer leur départ à Liège, vos étudiants peuvent également se référer aux adresses suivantes :

Nous nous réjouissons de vous accueillir vos étudiants au sein de l’Université de Liège.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugeriez utile.

Dominique d'Arripe (Ms.)
Institutional Erasmus Coordinator
University of Liège - International Relations
place du 20-Août 7 (Bât. A1) - B-4000 Liège